Visite du parc aux buffles

La visite du parc aux buffles se fait à bord d'un camion militaire 4x4 de 12 places.

Prenez place à bord pour une virée de 30 minutes environ où vous découvrirez l'environnement des buffles !

Les visites se déroulent tous les jours sauf le lundi de 15h00 à 18h00. Le tarif est de 5€ par personne (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).

Attention, en cas de pluie, les visites peuvent être annulées sans préavis.

JOURS ET HORAIRES DES VISITES EN CAMION

Les visites sont possibles tous les jours sauf lundi et mardi (hors saison) à partir de 15h00 (la réservation est préférable pour une meilleure organisation).

La durée de la visite est de 30 à 45 minutes.

Horaires de départ : 15h00 - 15h45 - 16h30 - 17h15

-------------------------------------------------

Nos buffles sont aussi connus sous les noms de buffles d'Asie. Ce sont, à l'âge adulte des bovins de grandes tailles, qui comprenant plusieurs espèces originaires d'Asie tropicale. Selon les races et les pays, il a plusieurs noms : arni, karbau, kerabaü... Les buffles d’eau inféodés à l'état sauvage aux milieux humides, restent très attirés par les zones aquatiques.

À l'état sauvage, le buffle d'Asie est une espèce en danger. On les trouve dans les marais les plus reculés d'Asie du Sud et du Sud-Est. Mais sa forme domestiquée est l'un des animaux les plus courants et les plus typiques en Chine et en Asie du Sud-Est.

Les femelles appelées bufflonnes ou bufflesses donnent un lait riche en matières grasses. Ce lait a donné ses lettres de noblesse à un fromage italien de renommée mondiale : la mozzarella.

Après onze mois de gestation, la bufflonne donne naissance à un bufflon.